☛ Aéro-gommage
Il permet le nettoyage, le dégraissage et le décapage de toutes les surfaces avec ou sans eau. Son usage repose essentiellement sur deux produits. Les gommes minérales naturelles ou micro granulats et les produits biologiques biodégradables.
☛ Hydro-gommage
Il s’agit d’une projection à basse pression sur une surface d’un mélange homogène composé d’air et de micro-abrasifs enrobés d’eau. L’appareil utilisé offre un éventail de réglages qui permet de s’adapter au support à traiter afin de ne pas l’altérer.
☛ Cryogénie
Cette méthode permet d’utiliser la neige carbonique sous forme de petits cylindres (pellets) comme matériaux de décapage. Les pellets sont accélérés par un appareil de projection au moyen d’air comprimé, comme dans les méthodes de décapage par pulvérisation. L’utilisation de la glace sèche, comme produit de décapage par pulvérisation, entraine la sublimation des pellets après impact sur la surface traitée qui est sèche et propre après traitement. Ce processus de nettoyage cryogénique peut être appliqué dans les zones où d’autres méthodes sont exclues. Il est recommandé pour éliminer les couches de colle, vernis, fioul, graisse, suie et bitume.
Il est particulièrement efficace sur les ouvrages publics en béton (tunnels, ponts, bordures.), grâce à un temps d’action beaucoup plus réduit que tous les autres process de nettoyage (pas de rejets secondaires à évacuer : eau).
☛ Vapeur
Le nettoyeur vapeur assure une désinfection multifonctions agissant du sol au plafond. Son action est à la fois stérilisante et antibactérienne. Il est utilisé notamment pour le nettoyage des surfaces vitrées, les sols (carrelage, linoléum, tapis, moquette) le textile. La vapeur produite détache et dissout la saleté, libérant et retenant sur son passage toutes particules qui la composent (gras, germes, bactéries et acariens).