Gestionnaire de biens

Le gestionnaire de bien est une personne mandatée par le propriétaire et a la fonction de gérer la location et de trouver les locataires. C’est lui qui établit le bail et se charge de l’état des lieux. Il lui appartient de même de s’assurer de la stabilité des situations financières des locataires.

Une personne indispensable

Dans toutes les copropriétés la désignation d’un gestionnaire ou ce qu’on appelle syndic est essentielle. Il sert de médiateur entre les copropriétaires, les locataires et les propriétaires. Dès lors, il doit être fiable, consciencieux et très disponible (horaires irréguliers) pour pouvoir servir les intérêts des copropriétés et leur procurer les meilleurs tarifs et prestations.

Stef nettoyage s’adresse aujourd’hui à sa clientèle afin de l’aider à choisir la meilleure personne capable de gérer les locations. La perspicacité de nos spécialistes et leur sens critiques sont le garant d’un choix judicieux vous apportant beaucoup de bénéfices.

Ses fonctions

La gestion locative : Il doit communiquer avec les copropriétaires et les propriétaires.

Il encaisse les loyers pour les remettre aux propriétaires.

La gestion immobilière

☛ Maintenance et entretien des propriétés.

☛ Choisir les entreprises d’entretien de bâtiment

☛ Nettoyage et maintenance des locaux

☛ Gérance des parties communes de la résidence

☛ Paiement des factures et des impôts

Le règlement des litiges

Le gestionnaire de bien se charge, en sus, de désamorcer les litiges et favoriser les solutions à l’amiable, sinon, il pourra recourir à la justice et engager une poursuite judiciaire en cas de non-paiement.

IMAG0062IMAG0064Photo 005